TEDS
Territoires Et Décrochages Scolaires
Financé par l’Agence Nationale de la Recherche, le projet de recherche TEDS (territoires et décrochage scolaire) vise à rendre compte des variations territoriales du décrochage scolaire en France, afin de déterminer des effets de contexte sur ce phénomène et de mieux comprendre la diversité des parcours et des motifs de décrochage des jeunes. Les chercheurs s’appuient sur une nouvelle approche qui considère la diversité des décrochages scolaires et leur inscription dans des configurations territoriales spécifiques, du local au cadre national.
Membres impliqués dans le projet
BELL Lucy
BERNARD Pierre-Yves
BURBAN François
DUTERCQ Yves
GUIBERT Pascal
MASY James
MICHAUT Christophe
Thème(s) de rattachement
Partenaires
- CED Centre Émile Durkheim
- CNRS DR12-LEST Centre National de la Recherche Scientifique délégation Provence et Corse - Laboratoire d'économie et sociologie du travail
- ESO Espaces et Sociétés - Équipe de Caen
Dates de début et de fin
Du 01/10/2014 au 01/04/2018