Thème 5 - Savoirs, didactiques et philosophies en éducation
Présentation du thème 5
La thématique de l’émancipation, le cadre de la problématisation, les théories de la reconnaissance sont développés dans le thème 5 à travers des approches philosophiques, épistémologiques et didactiques, et donnent lieu à des recherches fondamentales ou des recherche-développement.
Les travaux portent, en particulier, sur les questions d’éthique et de reconnaissance, la problématisation et les cadres, les politiques artistiques et culturelles, les approches comparées en didactiques, « les éducations à » ; ils contribuent à la formation des enseignants.
Responsables du thème : Céline Chauvigné, Sylvain Doussot et Alain Patrick Olivier
Les membres titulaires
Les membres honoraires et émérites
Les membres associés
CHARBONNIER Vincent
DELPLANCKE Malou
GOMES Lucie
HETIER Renaud
ROELENS Camille
Les doctorants
Les jeunes docteurs
BUDEX Christian
DELANOË Agathe
JUVENEZ Pauline
LEGRAND Jean-Marc
MORVAN Soizic
PREVEL-BROCHET Sandrine
ROUQUET Francis
VOISIN Carole